10 Mars 2020

La planète des alphas

Thématique : Apprentissage de la lecture/

Les enfants de GS ont découvert les petits personnages de la planète des alphas. Cette méthode ludique permet un déclic lecture. Grace à l’histoire, les enfants se familiarisent très vite avec les personnages et leur chant.

Ces petits personnages se transformeront rapidement en lettres pour échapper à la méchante sorcière Furiosa. Grâce à de nombreux jeux et manipulations, les enfants vont rapidement pouvoir associer 2 phonèmes et lire des syllabes simples voire des mots simples. Vous pouvez, si vous le souhaitez, visionner le dessin animé de la planète des alphas sur internet et faire jouer votre enfant à des jeux gratuits en ligne sur” logicieléducatif.fr” rubrique la planète des alphas.