Association de parents bénévoles

L'OGEC

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, est une association a but non lucratif (loi 1901) ayant pour but, avec le chef d’établissement, d’assumer la gestion économique, financière et sociale de l’école.  

Cette association est composée de parents bénévoles et de membres de droits. 

Rôle & ressources

Le rôle de l'OGEC

  • Elle assure la gestion financière et administrative de l’établissement 
  • Elle garantit l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, ainsi que la conformité des normes de sécurité
  • Elle a le rôle d’employeur des personnels non enseignants : ASEM, intervenants extérieurs…

Nos ressources

  • Ressources privées : contribution familliales (frais de scolarité), dons
  • Ressources publiques : forfait communal de la mairie de Marcy l’Etoile et des mairies voisines

L'humain

Les membres de l'association

Nous nous réunissons une fois par mois. Nous avons 4 conseils d’administration par an et une assemblée générale est prévue chaque année.

  • Géraldine BRETONNIERE – Présidente
  • Donatien GILBERT – Secrétaire
  • Maude de BEAUCHESNE – Trésorière
  • Benjamin DE SERRES
  • Xavier Rioche
  • Sylvain ROSE
  • Marion AGUIRRE
  • Marie BELMONT
  • Arnaud KADDARI
 

Les membres de droit

  • La directrice
  • La présidente de l’APEL
  • La Direction de l’Enseignement Catholique
  • L’UNIOGEC

Les salariés

  • La secrétaire : Christine Hugonard
  • Les ASEM : Sophie Cemeli, Céline Hurtado
  • L’auxiliaire pédagogique : Marie-Christine de la Teysonnière
  • L’enseignante en Anglais : Marie-Céline VOISIN
  • Le personnel d’entretien
  • Le personnel de cantine

Soutiens externes

Qui nous accompagne ?

  • L’UNIOGEC du Rhône est en soutien, support à l’OGEC.
  • Un cabinet d’expertise comptable : Fifty Bees

 

Besoin d'information ?

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible.