190 élèves
pour 8 classes

L'école Notre-Dame

Bienvenue à l’école Notre Dame à Marcy l’étoile, école privée sous contrat d’association avec l’Etat.

Visitez l'école en ligne !

Un esprit familial

Pour l'épanouissement
des enfants

L’école Notre Dame accueille les enfants de la toute petite section au CM2. Plus de 190 élèves sont pris en charge au sein de 8 classes dans un cadre agréable qui donne envie d’apprendre. Les enfants ont la chance de bénéficier d’une grande cour. L’école reçoit des enfants de Marcy l’étoile mais également des communes voisines comme Pollionnay, Sainte-Consorce, Grézieu-la-Varenne, Dommartin, Lentilly ou Charbonnières-les-bains.

L’école Notre Dame est un établissement à taille humaine avec un esprit familial propice à un apprentissage de qualité. Les rencontres sont facilitées par ce climat serein qui laisse une place importante à l’attention des autres.

Notre école est sous tutelle diocésaine de Lyon. A ce titre, nous attachons à faire vivre dans notre établissement la culture chrétienne et les temps forts liturgiques.

Notre école est ouverte à tous. Nous sommes attachés à ces valeurs d’ouverture, d’accueil, d’écoute où l’on apprend à découvrir les richesses des autres et à vivre ensemble. Nous attachons une importance particulière à faire progresser les enfants à leur rythme.

Notre école propose à chacun d’apprendre dans la sérénité, la confiance et dans le respect des besoins particuliers des élèves.

Notre école donne du sens aux apprentissages au travers d’actions éducatives mais cherche à s’ouvrir sur l’extérieur au travers d’une ouverture culturelle et citoyenne sur le monde.

L’APELAssociation des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre propose des animations riches et variées tout au long de l’année et l’OGEC organisme de gestion de l’Ecole Catholique soutient l’équipe éducative dans ses projets.

La directrice, Mme Page ainsi que l’équipe pédagogique éducative vous souhaitent la bienvenue sur le site.

Visitez l'école en ligne !

Pour toute question, envoyez-nous un message. Nous y répondrons au plus vite !