21 Février 2020

Atelier m[ART]melade sur l’art africain

L’art africain

Vendredi 21 février, nous avons fait de l’art africain. Une dame appelée Isabelle, de l’organisation m[ART]melade, nous a appris à dessiner des masques africains.

En premier, on a fait un rond. On a fait la ligne de construction pour le visage.

Après, nous avons fait le bas du visage, les yeux, le nez, la bouche et les sourcils. Nous avons fait aussi le crâne, les cheveux et le cou.

Nous avons gommé la ligne de construction et nous avons fait du graphisme autour du visage.

Ensuite, elle nous a distribué une feuille de papier journal pour protéger notre bureau. Elle nous a donné une craie grasse noire, bleue ou marron et une feuille blanche. On a colorié, avec la craie, sur la feuille blanche.

Après, nous avons repassé sur tous les traits de notre dessin avec un stylo bille noir ou bleu.

Puis, on a retourné notre feuille. Un nouveau dessin bleu ou noir est apparu !

Elle nous a distribué une feuille noire pour coller « notre oeuvre d’art ». Nous avons signé. C’était la fin.

Ce que l’on a fait était très beau !