23 Mars 2021

Spectacle Le chat bleu

Thématique : Spectacle pédagogique/

Les élèves de le petite section au CP ont eu la chance de voir un spectacle intitulé « Le chat bleu »  le mardi 23 mars à l’école.

Le spectacle raconte l’histoire d’un chat né bleu qui ne parvient pas à se faire accepter à cause de la couleur de son poil, inhabituelle pour un chat ! Il est chassé de chez lui et cherche une nouvelle maison qu’il finit par trouver à la fin de l’histoire après plusieurs essais infructueux.

L’histoire a donc été pour les enseignantes une façon d’aborder la diversité, le respect et la tolérance à travers les aventures de ce chat qui a tout de suite plu aux enfants.

Le comédien, et surtout sa marionnette de Chat bleu, ont conquis les enfants qui ont vraiment apprécié ce moment à en juger par le nombre d’éclats de rires entendus durant le spectacle !

Une belle expérience pour nos élèves !