17 Janvier 2020

Sculpture en argile

Ce jeudi 16 janvier, nous avons accueilli des animatrices de la Petite Académie de Tassin. Elles nous ont fait découvrir le tableau de l’Arlequin de Picasso. Après observation, nous avons commencé à sculpter le personnage en argile.

Il s’agissait de modeler le corps et la tête avec 2 boules et de les assembler avec de l’eau

Pour assembler les bras et le chapeau, il faut bien lisser le tout avec de l’eau.

Ensuite, les enfants ont collé de petits papiers de soie pour coller l’Arlequin.

Et voici le résultat final ! C’est bluffant ! Bravo à tous pour tant d’attention et d’application ! Vous pourrez observer les sculptures lors des portes ouvertes de l’école le 25 janvier.