1 Février 2020

Le prix des incorruptibles

Ce vendredi 31 janvier, les enfants de Grande Section on découvert la sélection de 5 livres proposée par le comité des Incorruptibles. Il s’agit d’un prix littéraire adapté aux jeunes enfants. Ils vont découvrir ces ouvrages par la lecture, par des jeux et des activités artistiques. Par ce biais, ils vont se forger une idée pour choisir individuellement leur livre préféré. Les livres passeront aussi dans les familles pour que chacun puisse donner son avis. Le vote aura lieu au mois de mai. Il s’agit pour l’enfant d’éveiller son esprit critique, de découvrir des ouvrages originaux et de voter sans être influencé par le choix des autres.

Voici les 5 livres proposés :