16 décembre 2023

Noël avant l’heure…

Ce vendredi 16 décembre, veille des vacances, a été bien festif à l’école Notre Dame : tout d’abord avec la célébration de Noël à laquelle tous les élèves de l’école ont participé à l’église de Marcy. C’était l’occasion de faire la rencontre du Père Jorge jimenez et de célébrer tous ensemble la venue de Jésus parmi nous. Les enfants ont pu chanter le beau chant “Noël a 1000 couleurs” et porter à l’autel des étoiles recueillant leurs remerciements. La journée s’est clôturée par un marché de Noël organisé par l’APEL dans la cour de l’école. Des fabrications des élèves dans leurs classes, ainsi que des parts de gâteaux, friandises, et boissons chaudes étaient en vente, pour le plus grand plaisir des petits et grands. Les plus jeunes ont même pu prendre la pose à côté du Père Noël, ayant fait le déplacement pour l’occasion ! La soirée s’est prolongée par un film de Noël projeté dans la salle Frimousse de l’école et les parents se sont retrouvés autour d’une planche à déguster. Tout le monde s’est quitté dans la joie et la bonne humeur, et s’est donné rendez-vous en 2023 !