Mars 2023

“Le cirque du vendredi”

Thématique : Activités périscolaires/

Durant la première période, 13 enfants de maternelles et de CP ont participé à l’atelier du cirque qui a eu lieu durant la pause méridienne, le vendredi, dans la salle Frimousse.

Ces circassiens en herbe ont pu découvrir le matériel de jonglage et d’adresse en tout genre : balle, foulard, comète, assiette chinoise, ruban…

Leur équilibre a été mis à l’épreuve avec les balances, le pédalgo et la grosse boule !

Durant tout le cycle, cette joyeuse troupe s’est entrainée afin de montrer leur talent à leurs parents. En effet, la période s’est terminée avec une belle démonstration.

Je remercie les familles qui sont venues au spectacle et je félicite tous les enfants qui ont participé au « cirque du vendredi ».

On continue avec les plus grands ! Pour cette seconde période, je retrouve des élèves du CE1 au CM1 avec l’objectif de leur faire découvrir les arts du cirque et de monter un spectacle pour la fin de l’année.

Claire BENIERE