17 octobre 2022

Le chef Têtedoie à l’école Notre Dame

La semaine du goût

Cette année, la classe était inscrite à la semaine du goût. En lien avec le thème de l’école, nous souhaitions découvrir la gastronomie lyonnaise.

Hum, la charcuterie, la tarte aux pralines, la cervelle de canut, les quenelles, les bugnes……

Pour découvrir tout cela et d’autres mets, nous avons eu la chance de recevoir le chef Têtedoie !

Il est venu nous présenter des légumes de saison (le potimarron, la courge, le pâtisson, le butternut, le potiron etc…), nous parler de sa vocation de cuisinier, nous demander si nous avions déjà préparé des plats. Il nous a même donné quelques conseils pour avoir des frites bien fermes et croustillantes !!

Nous avons reconnu son vêtement de Meilleur Ouvrier de France, imaginé par Paul Bocuse et nous avons pu lui poser des tas de questions ! Maitresse était contente d’entendre le chef nous expliquer que pour réussir, il faut travailler !

Pour finir, nous avons dégusté la crème de potiron qu’il avait préparée pour nous. Elle était délicieuse !

Merci chef pour cette matinée très riche dont nous gardons un très bon souvenir !!!