21 octobre 2022

Cinéma avant les vacances !

Ce vendredi 21 octobre, la classe de CE2 est sortie de l’école pour aller en bus et métro au cinéma le Pathé à Bellecour où le festival Lumière organisait un ciné concert.

Un ciné concert est un film accompagné par un musicien. Les premiers films étaient muets alors on les habillait de musique.

Nous avons vu Les Trois Âges, le premier long métrage (film long) réalisé par Buster Keaton. C’est un film comique qui nous a fait rire ! Il raconte la façon de tomber amoureux à trois périodes différentes de l’histoire.

Un pianiste jouait sur un piano à queue dans la salle.

Après la séance, nous avons pique-niqué tous ensemble dans la classe ! Décidément, cette journée sentait bon les vacances !