18 Novembre 2021

C’est l’automne en Grande Section !

L’automne et ses couleurs chatoyantes fut l’occasion de laisser parler la créativité des enfants lors des séances d’art plastiques.

Nous avons appris une comptine “La pomme et l’escargot” et nous avons tout naturellement fabriqué une pomme en volume lors d’une activité découpage, collage.

Les enfants ont également colorié chacun des feuilles d’automne au crayon de couleurs et une fois assemblées , cela fait un beau camaïeu d’automne.

Puis c’est à la peinture que les enfants se sont exercés avec les couleurs d’automne pour représenter un arbre (en peinture aux bouchons) ainsi que contour en négatif d’une vraie feuille d’automne.

Enfin, grâce aux feuilles d’automne apportées, les enfants ont imaginé une “famille feuille” en collant de vraies feuilles et en les agrémentant de détails.

J’espère que toutes ces réalisations vous plaisent et je souhaite un bel automne à chacun d’entre vous !