14 janvier 2022

Bonne Année en GS

Pour bien commencer l’année, nous avons réalisé en arts plastiques, une carte de vœux ou découpage et collage de précision étaient de mise. Et voici les résultats :

Mais qui dit carte de vœux, dit vœux à écrire en écriture cursive (attachée), bien sûr ! Les enfants se sont donc entrainés sur leur ardoise et les résultats sont à la hauteur de mes attentes ! Bravo à eux, la motivation était là !

Chaque enfant a apporté une enveloppe timbrée avec un destinataire de son choix. Nous avons ensuite découvert le voyage d’une lettre grâce à un livre et une vidéo sur la poste.

Vendredi dernier, nous sommes allés jusqu’à la boite aux lettres de Marcy l’Étoile(bien trop haute pour les enfants !) pour poster nos courriers. Les enfants attendent maintenant un retour de leur destinataire !