année scolaire 2023 2024

Permis internet et permis piéton

Pour la deuxième année consécutive les élèves de CM2 ont eu la chance de pouvoir passer le permis Internet avec la gendarmerie de Dardilly.

Les gendarmes viennent une première fois présenter le permis Internet et apporter un livret d’informations pour chaque enfant. Ensuite l’enseignant à l’aide de petites vidéos données par la gendarmerie instruit les enfants sur l’utilisation d’Internet, les dangers et aussi comment se protéger. Les gendarmes reviennent ensuite faire passer le permis Internet. Tous les enfants ont réussi l’épreuve.

De même les élèves de CE2 bénéficient du permis piéton sur le même principe que le permis Internet et tous les enfants ont aussi réussi l’épreuve et ont pu repartir avec leur diplôme.