7 Novembre 2019

Une sortie à la médiathèque

Texte dicté par les élèves

Aujourd’hui, jeudi 7 novembre, nous sommes allés à la médiathèque de Marcy l’Etoile.

Nous sommes partis à 8 heures 50. Nous avons mis cinq minutes environ, à pieds.
La dame nous a accueillis. Puis, on est montés à l’étage et elle nous a expliqué les règles : ne pas crier, ne pas courir, ne pas utiliser les tablettes car la maîtresse n’était pas d’accord, ne pas jouer avec les casse-têtes Perplexus…
Après, nous avons visité la médiathèque. On a vu les différents coins (les magazines, les B.D, les romans, les albums, les documentaires, les CD/DVD), la pièce pour manger et boire, la salle des mariés, la salle des enfants et la salle de bricolage.
Puis, nous avons lu des livres. Nous avons pu emprunter chacun un livre pour lire en classe.
A 10 heures, nous sommes partis de la médiathèque.
En classe, on a fait une récréation et on a pu lire notre livre.

Nous avons aimé cette matinée !