Constructions en Kapla

Ce mardi matin, les GS ont eu la chance de bénéficier d’une animation avec les célèbres buchettes en bois : les kapla ! Ils ont été guidés par Kévin, un animateur qui a su leur expliquer simplement les techniques de construction.

Chacun a pu construire sa petite partie d’une tour pour construire en collectif un château fort !

Kévin commence à assembler les 1ères murailles du château pendants que les enfants poursuivent par 2 la construction des tours de garde.

Les enfants finalisent la décoration des tours avec des kaplas de couleur.

Sans oublier la réalisations des douves avec des kaplas bleus.

Et voici notre château terminé ! Quelle fierté pour les enfants !

Voici les constructions des autres classes : muraille de Chine, tour de Dubaï, tour de Pise, tour Eiffel, …

Puis le soir à 17h, il y a eu la déconstruction mais ceci se fit dans le respect du matériel et du travail réalisé. Excellente journée à renouveler sans modération !