28 janvier 2022

Concert à l’auditorium !

Ce vendredi 28 janvier était très attendu par les élèves de GS qui étaient fin prêts pour le concert de Pierre et le loup. Nous avions étudié le conte musical de Prokofiev depuis 3 semaines en classe. Les enfants ont bien compris l’histoire mais également l’association des instruments aux personnages. Ils ont mémorisé le nom des instruments et de leur famille.

Nous voila devant le bâtiment de l’auditorium !
A notre arrivée, la salle de concert était vide. L’entrée des musiciens se fit par petits groupes, ce qui a permis aux enfants de bien reconnaître les instruments et de pouvoir les nommer.
Le salut des musiciens, de la cheffe d’orchestre et de la narratrice de l’histoire.

En classe, nous avons également écouté la suite de Pierre et le loup : “le canard est toujours vivant” grâce au livre de Lucie ! Les enfants ont beaucoup apprécié ce conte, très adapté à leur âge.