Sortie à l’aquarium et au musée des Confluences

Ce mardi 30 avril les GS et CP sont allés à Lyon à la journée avec une première halte à l’aquarium. Belle découverte grâce à une animation “Croque moi si tu peux” visant à observer la position de la bouche des poissons afin d’en déduire leur alimentation.

Nous avons ensuite poursuivi par une visite libre en petits groupes avec quelques découvertes !

Les méduses
Les œufs de roussette

Nous avons fini par le bassin tactile où les enfants ont pu toucher une raie et des étoiles de mer.

Sans oublier l’observation des 3 types de requins : nourrice, léopard et à pointes noires.

Puis direction le musée des Confluences avec le très apprécié pique-nique.

Ensuite grâce à deux animatrices nous avons bénéficié d’une animation fort intéressante.

Dans l’ascenseur !

Nous avons donc découvert l’histoire de M. Touchatou et de Mme Couleur qui nous permis de découvrir la notion de collection.

Les enfants ont ensuite découvert par équipe des collections d’objets à trier selon un critère : forme, couleur ou matière.

Ceci nous a permis d’ouvrir le coffre et de réaliser une exposition comme dans un musée.

Nous avons ensuite poursuivi notre visite de façon libre au musée en petits groupes dans les salles “espèces” et “origines”.